18 janvier 2012

J'ai survécu aux soldes !

Hello les filles ! 

Désolée d'avoir disparue aussi longtemps, mais je suis en pleine periode de partiels-soldes (lequel des deux est le plus important ?), c'est le vrai rush ! 

Bon sinon j'espère que vous avez fait un carnage au H&M-Zara-Mango-Printemps du coin ! Et que vous avez trouvé plein de belles tenues. Faites partager ! En ce qui me concerne, on ne peut pas dire que je me sois jeter dans la fosse aux lions dès le départ, déjà parce que je stresse et m'énerve dès qu'il y a un peu trop de monde -alors des fashionistas en furie non merci- mais aussi parce qu'à ce moment là j'étais en plein exam alors je n'avais pas vraiment le choix. Haha.

En tout cas ça ne m'a pas découragé, je suis allée à Zara, H&M, Mango et Gap avec mon homme (qui au passage, n'a pas rechigné à faire son défilé en cabine d'essayage, haha) lundi, un peu abattue forcément, parce que je me disais que toutes les supers pièces trop bien soldées ont déjà été arrachées de leur rayon mercredi matin. 

Mais Ô joie, bonheur, amour, gloire et beauté, quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il restait énormement de bonnes affaires, et à ma taille en plus !!! YOUPI ! J'ai pas pensé un seul instant à me dire qu'en attendant encore un petit peu il mettrait en place la 2è demarque et peut-être que je regretterais mes achats -ce que m'aurait dit ma mère si elle était venue avec moi- tellement j'étais heureuse de mes "trouvailles". 

Je compte poster ma toute première photo de moi-même (ça va ça fait pas encore la fille ultra narcissique qui s'embrasse dans le miroir le matin ?) ici dans quelques jours. Et je vous montrerais ce que donne mes nouveaux achats à l'oeuvre. 

Alors pour Zara : 

° 2 paires de chaussures et un pull : celle là 7110001105_2_1_3

http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/servlet/product/fr/fr/zara-W2011-r/178030/418534/BOTTINE%2BPOINTUE%2BA%2BLACETS

(Excusez ma mise en page foireuse mais je n'ai aucune idée de comment renvoyer vers un lien sans le cc en entier. Quelqu'un sait ? :p)

En les voyant posées innocemment sur la pile de chaussures au milieu du magasin, je me suis ruée dessus, coup de coeur (surtout que c'était la dernière et ma taille, 38. MAGIC !). Puis en les regardant un peu plus j'ai vu que le bout était pointu, hop petite pointe (pointu-pointe, beaucoup de vocabulaire pour une nana censée étudier le langage hein ?) de deception, je n'ai jamais été très fan. 

Mais là, mon sauveur arrive (mon homme) et s'exclame : "Whaaaaou, mais elles sont trop jolies ! Elles t'irait vraiment bien !!" ... Heum, ah oui tu pense ? Bon... Je les garde sous le coude, n'y croyant qu'à moitié et puis je me décide à les essayer et LA, DINGDINGCLIIIINGBIDIM -le bruit que pourrait faire une machine à sous pour un jackpot à Las Vegas, dans ma tête- le coup de foudre.

Tout de suite, je m'imagine la tenue qui pourrait faire bien avec, je m'imagine en preppy chic, en réincarnation de l'Alexa Chung du pauvre. (ça y est z'avez sorti les mouchoirs ?) 

Bon c'est pas enormément soldé c'est vrai, mais à 19e, des bottines aussi jolies ça ne se refuse pas. 

Ensuite la 2è paire a par contre été un coup de coeur immédiat, je ne les trouve pas sur le site donc je vous mets la première photo faite maison ! YOUHOUUU. Bon par contre, j'ai été incapable de retrouver le cable de mon appareil photo donc j'ai dû prendre les photos via mon téléphone, d'où la qualité (non pas taper, pas taper !).

Je les adore, même si c'est vraiment un petit petit PETIT 38 et que du coup à chaque fois que je les ai mises j'ai entendu mes pieds me maudir et m'insulter de tous les noms. 

Et pourtant c'est du cuir, elles devraient se détendre rapidement, merdouille. (Oui, du cuir à 29euros -au lieu de 70- incroyable non ?)

photo-2 

Et la photo ne les mets franchement pas en valeur parce qu'elles n'ont pas cette couleur terne, et sont 1 zillion de fois plus jolies que sur la photo.

Et allez hop une photo maison de la 1ère paire, ça c'est CADEAU !

photo-3

 

Et enfin ce pull Zara (pas super soldé, 19,99 au lieu de 25,99..) qui a sa propre histoire...

photo-4 (je vous vois déjà pencher la tête à 90° vers la gauche, je m'excuse par avance auprès de celles qui auraient un éventuel torticolis après leur passage sur mon blog, mais c'est pas que je suis en guerre avec la technologie, bien au contraire je suis une bête dans ce domaine -même que c'est vrai d'abord !!- mais je suis une apprentie en mise en page, lien, photos et blabla sur un blog. Je suis naze.) 

Alors ce pull en le voyant, vous me direz peut-être ooooooh mais qu'il est choupinet ce pull avec col claudine !! Vous pouvez, c'est exactement la même chose que je me suis dis en le voyant. D'ailleurs j'ai failli ne pas le voir, parce que c'est en allant à la caisse (un peu dépitée de n'avoir rien trouvé de plus) que je l'ai vu. Le gris j'adore, la coupe est parfaite, le contraste gris-blanc aussi, la matière impecc'.. Mais alors, il est parfait ce pull me direz-vous ! Et bien non ! Il a un GROS défaut. Allez, je vais vous conter son histoire...

Vous ne vous êtes pas encore enfuies ? Bien ! 

Arrivés dans son rayon, je pleure presque de joie à l'idée d'avoir trouvé THE basique, celui que je voulais, il y est en gris et en bleu éléctrique et je commence à chercher ma taille quand je m'aperçois que 80% des pulls ont des ENORMES traces de fond de teint sur le col. Mais genre les traces que même avec ta lessive magique elles partent pas. 

Je commence mon petit monologue méprisant (roh ça va j'exagère un peu) sur les filles qui viennent faire les boutiques et essayer des vêtements alors qu'elles ont 3 kilos et demi de fond de teint orange sur le visage. 

Est-ce pour marquer leur territoire qu'elles font ça ? Comme les lamas pissent au quatre coins de leur enclos pour délimiter leur territoire. (QUEOUAA ? Les lamas ça vit pas dans des enclos ??!) Pour dire : je suis déjà passée par là biatch et ce pull col claudine gris taille S qui t'irait parfaitement ben je l'ai inauguré de mon superbe fond de teint carotte. Et même que y a que moi qui ai la bonne lessive pour faire partir les traces ! 

Mon copain ayant attentivement écouté mon discours, me montre un autre pull gris S rangé un peu plus loin. Youpi, 2 fois qu'il sauve mes soldes en quelques minutes, mââ n'est-il pas grandiose ? 

Bon, hmhm je m'éloigne. Après 30 minutes d'attente pour pouvoir entrer dans une cabine d'essayage, j'essaie mon pull et là... M'aperçois que ma tête ne passe pas. ZUT. Après être restée quelques secondes dans une position inconfortable et ridicule (d'ailleurs je me suis longtemps demandée s'il n'y avait pas de caméras dans les cabines, haha, la paranoïaque) le temps que mon cerveau chauffe et trouve une solution à mon problème; je me suis dis qu'il devait y avoir des boutons de pression à ouvrir.

Eeeh bien non. En fait le col n'est pas extensible, il n'y a ni bouton, ni elastique, ni ouverture et c'est la croix et la bannière d'enfiler ce pull. Et pourtant, j'ai une tête anormalement minuscule c'est dire !! (ne vous inquietez pas vous pourrez assouvir votre curiosité très bientôt :p)

Nan mais franchement le mec qui a crée ça il s'est dit quoi ? Il s'est pas dit que c'était plus simple de mettre un bouton de pression histoire que toute personne normalement constituée puisse passer sa tête ?? Je comprenais mieux l'histoire du fond de teint sur le col ! En fait ce n'était pas un moyen de marquer son territoire, et mon monologue méprisant s'est transformé en discours plein de compassion. 

Il y en avait d'autres qui étaient passées par là, qui avaient souffert en cabine d'essayage, essayant vainement de comprendre le fonctionnement de cet engin de torture (on tombe dans le pathos là non ?) et qui avaient laissées leur trace. 

Voilà l'histoire de mon pull Zara. 

Est-ce qu'après ça j'ai décidé de le rendre ? Non, haha, toute cette histoire pour au final le garder. Comme je vous l'ai dis, j'ai une tête plutôt petite et puis... Il faut souffrir pour être belle, non ? 

 

Et enfin mon pull GAP, le plus contesté : 

 

photo-5 (encore une fois désolé) 

La 1ère chose que j'ai aimé c'est son toucher tout doux !! Il est vraiment très très doux et je ne sais pas vous mais pour moi (ça veut dire beaucoup...) ça joue énormément. Il faut que je sois à l'aise dans mes vêtements, un peu comme si j'avais pas quitté mon lit. 

Et puis sa couleur est top. Mais au niveau des manches, elles sont larges et bouffantes puis serrées en bas - j'ai pas l'impression qu'on le voit bien à l'image - je ne sais pas si ça porte un nom. 

Bref, j'ai quand même aimé son look décontracté et sa douceur, hop pris. Et puis arrivée chez moi j'ai eu droit aux commentaires francs (mais alors très très francs !) de mes proches : "ça fait un peu : haut de jogging"..."les manches ça te donne un côté Marie-Antoinette mais prends pas ça pour un compliment"... "Mon Dieu, rends moi ça tout de suite"... "ça ne te mets pas en valeur"... 

Bon, ok, j'ai pris sur moi, ravalé mes larmes et je me suis finalement dis que je devrais peut-être le rendre. 

Ah oui pour ce qui est du prix : 14,99 au lieu de 45,99... Pour un pull GAP, ça donne presque envie de le garder comme doudou. 

Alors j'aimerais avoir vos avis, certes vous ne l'avez pas vu porté, mais là comme ça, vous en pensez quoi ? 

C'est fini pour mes trouvailles soldées, avant peut-être un nouveau billet plein de nouvelles découvertes (JEAN-MANTEAU-ROBE-JEAN-JEAN-JEAAAAN !) qui sait ? 

BESOS ! 

Posté par Calaluna à 21:37 - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur J'ai survécu aux soldes !

    c'est fou cette histoire de tour de cou!!! ca me fait penser a mon bebe. je lui enfile toujours avec grande precaution ses bodies...
    de gros bisous
    jolis pulls!!!!!

    Posté par paristempslibre, 18 janvier 2012 à 22:28 | | Répondre
  • oui tu as survecu et bonnes affaires

    Posté par thecitylovesfash, 18 janvier 2012 à 23:02 | | Répondre
  • @ Paristempslibre oui c'est fou !! Je trouve ça super dommage parce que c'est un joli pull mais ça gache tout. J'envisage de poser un bouton de pression moi même mais la couture et moi ça fait 12.
    Pareil au rayon enfant à Zara j'ai deja remarqué ce genre de difficultés à enfiler certains pulls à mes neveux, le col etant super serré, mais bon ça reste rare.
    Des bisous !
    @ thecitylovesflash merci, et demain la recherche aux bonnes affaires continue !
    Sinon vous pensez quoi du pull gap ? Je devrais le rendre ?

    Posté par Calaluna, 19 janvier 2012 à 20:31 | | Répondre
  • C'est fou !

    Oui c'est fou j'ai eu la même histoire pour le pull col claudine Zara !
    Juste que moi je n'ai pas été l'essayer et une fois chez moi je me suis dis MERDE j'ai une grosse tête ou bien ? Mais bon il doit y'avoir ça dans tous les ZARA parce que j'ai eu aussi le droit aux tâches de fond de teint... & aux trous ! Mais j'en ai trouvé un parfait donc sava quoique un peu petit S je trouve.

    Voilà minute racontage de vie pour moi aussi ahah,
    Bises, bonne continuation,

    Zoé

    Posté par Zoé, 28 janvier 2012 à 22:37 | | Répondre
  • Super blog!!!
    Angela
    http://doigt.net

    Posté par Angela, 30 janvier 2012 à 18:34 | | Répondre
  • @ Zoé : C'est grave quand même de se dire que personne n'a pensé à se dire " Oh mais peut-être que la taille normale d'une tête ne passera pas ?", "Oh peut-être qu'on devrait ajouter un bouton de pression." J'imagine bien la personne se dire "Niah niah niah, elles vont le prendre en "soldes Zara" (soit soldé de 2 euros 50, supeeer les soldes) et vont y laisser tout leur maquillage !!"
    Et le S Zara taille super petit c'est vrai. Surtout au niveau des bras je trouve.

    @ Angela : Merciii Angela, ça me fait super plaisir, j'essaie d'être régulière dans mes posts mais c'est un peu le rush en ce moment. Mais j'ai fais la razzia sur les soldes et promis, il y aura un post très vite !

    Besos !!!

    Posté par Calaluna, 30 janvier 2012 à 21:58 | | Répondre
Nouveau commentaire